La Naturopathie Holistique

La Naturopathie est une des plus anciennes voies thérapeutiques dans la lignée de la Médecine Traditionnelle Chinoise ou encore la Médecine Ayurvédique. Elle trouve notamment ses racines au IVème siècle avant JC, à travers les travaux d'un certain Hippocrate, reconnu aujourd'hui comme le père fondateur de la médecine.

"Que ton alimentation soit ton principal remède" ou encore "Primum non nocere"* sont parmi les adages les plus connus et si souvent rattachés à la Naturopathie. Le terme "Holistique" se traduisant par "tout entier" signifie que l'on s'intéresse ici à l'être humain dans sa globalité. En effet, nous appréhendons l'individu en Naturopathie Holistique d'un point de vue physique, émotionnel, mental et spirituel. Nous cherchons par tous les moyens d'actions possibles à rétablir les capacités d'autoguérison propres à la personne qui nous consulte. Voir au delà du symptôme, trouver la cause et la traiter, telle est notre mission de naturopathe! En complément à cette démarche thérapeutique, nous disposons d'un rôle d'éducateur afin de permettre à chacun d'être libre et indépendant en matière de santé.

*Premièrement ne pas nuire

Naturopathie et législation:

L’article L 416 – 1 du code de la santé publique définit clairement comme actes réservés aux médecins : “Le diagnostic et le traitement des maladies réelles ou supposées.” En aucun cas, le naturopathe ne pose de diagnostic, il effectue un bilan de santé ou un bilan de terrain. En aucun cas, il ne prescrit de médicaments anti-symptomatiques, il propose des cures et donne des conseils naturopathiques.

 

©2020 par École Synergie Naturopathie - Antenne Normandie 

Mentions légales & CGV